Les kabbalistes à propos du peuple d’Israël et des nations du monde, 8ème partie

L’intériorité est le peuple d’Israël

Après avoir clarifié les racines supérieures, nous allons clarifier les branches dans ce monde. Sachez qu’une branche qui s’étend de l’intériorité est le peuple d’Israël, qui a été choisi comme opérateur de l’objectif général et de la correction. Il contient la préparation nécessaire pour la croissance et le développement jusqu’à qu’il pousse également les nations du monde à atteindre le but commun.

L’externalité est les nations du monde

La branche qui s’étend de l’extériorité est les nations du monde. Les mêmes vertus n’ont pas été préparées pour elles pour les rendre dignes de recevoir le développement du but l’un après l’autre. Au contraire, elles sont aptes à toutes recevoir la correction en une fois et en totalité, en fonction de leur racine supérieure. Par conséquent, quand elles reçoivent la domination de leur racine, elles détruisent les vertus dans les enfants d’Israël et elles causent des souffrances dans le monde.

Baal Hasoulam « la servante qui hérite de sa maitresse

Le monde est jugé par sa majorité, se référant au rôle de la nation d’Israël pour préparer les peuples du monde à une certaine purification jusqu’à ce qu’ils soient dignes de prendre sur eux Son travail, de la même façon qu’Israël était digne au moment où il a reçu la Torah.

Baal HaSoulam, Arvout

«Les Juifs devraient présenter aux nations une nouveauté dans la sagesse de la religion, dans la justice et dans la paix. Dans la plupart des Gentils qui sont nos disciples et cette sagessen’est qu’à nous seuls. « – Baal HaSoulam,« la dernière génération.

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed