Les niveaux de perception de la Torah

Laitman_137La Torah est une instruction spirituelle, en la suivant une personne atteint progressivement la fin de la correction de l’âme. A première vue, de nombreuses parties de la Torah semblent être répétitives, mais ces répétitions sont au niveau suivant plus élevé.

Lorsque j’allais à l’école, par exemple, je comprenais les lois de la physique sans problème et elles semblaient assez simples. Je pensais combien elles étaient plus profondes et plus complexes quand je les ai étudiées à l’université, car elles semblaient les mêmes mais à un niveau d’étude totalement différent.

Par conséquent, il est impossible d’accomplir les lois de la Torah si vous n’êtes pas au plan spirituel correspondant. Il est impossible d’atteindre le niveau suivant si vous n’avez pas préparé vos cinq sens pour cela.

C’est comme enseigner la morale à un chien. Bien sûr, il peut percevoir votre humeur instinctivement, mais il ne percevra jamais le message moral. Si vous voulez qu’il se comporte correctement, vous devez descendre à son niveau et lui faire comprendre par la récompense et la punition ce qui est permis et ce qui ne l’est pas. Il comprendra parfaitement qu’il ne doit pas prendre de la nourriture sur la table parce qu’il recevra un coup, pas parce que vous attendez des invités et que la table est mise pour eux.

Expliquer les systèmes d’interdictions à un être humain peut prendre des formes de morale totalement différentes, ce qui signifie que chacun comprend en fonction de son niveau.

Par conséquent, bien que les histoires de la Torah soient transmises dans les mêmes termes, leurs niveaux sont très différents, tout comme la différence entre la perception d’un homme et d’un chien.

Question : Que signifie le traitement du niveau spirituel ?

Réponse : Cela signifie que vous avez correctement combiné et connecté tous les désirs qui peuvent être utilisés à un certain niveau, vous les avez transformés en un seul désir général (un récipient général) et il a reçu en lui la mesure de la Lumière dans le but de donner sans réserve que vous devriez recevoir à ce niveau.

Lorsque vous travaillez dans le but de donner sans réserve, vous créez pour les autres l’attribut de l’amour et de la miséricorde. C’est le travail sur le niveau spirituel donné. La même chose se répète au niveau suivant, mais avec des conditions totalement différentes.

De KabTV, « Les Secrets du Livre Éternel » du 19/03/14

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed