L’unité est un merveilleux remède contre l’antisémitisme

groupeAprès l’horrible holocauste des Juifs d’Europe, nous avons tous cru qu’il ne se reproduirait jamais, parce que dans un monde moderne ouvert il y a une place pour chaque nation y compris la nôtre. Mais nous voyons comment cette tendance menaçante réapparaît: l’antisémitisme mondial.

Ce phénomène est mal compris à notre génération éclairée quand tout le monde peut accéder librement à toutes les universités et tout le monde peut s’engager dans tout ce qu’il souhaite: affaires, la science, la technologie et la culture. Mais c’est en fait les représentants intellectuels, développés de chaque nation, les scientifiques et les gens de la culture, qui sont le plus grand antisémites.

Une nouvelle vague de haine du peuple juif commence à nouveau à l’intérieur, de la profondeur des générations, et il est d’un caractère irrationnel. Qui plus est, cette vague est si grande et si puissante, si large et complète, qu’il est impossible de la cacher davantage. Elle ne cesse de croître de jour en jour.

Il sera sans aucun doute continuer à développer. La seule méthode pour corriger cette situation est les mêmes moyens que Abraham découvert en son temps: l’unité entre nous.

Le peuple juif doit sentir qu’il est un. Dès l’instant, où nous commençons à avancer vers l’unité, nous influencerons tous les pays qui nous entourent. Ils vont soudain sentir la nécessité de s’unir ainsi, et commenceront à s’unir automatiquement et nous suivront comme une ombre. Nous allons voir immédiatement un changement dans leur attitude à notre égard.

C’est parce qu’il y a une raison à la croyance des antisémites, ils pensent que nous contrôlons et gérons le monde et que tous les problèmes n’existent qu’à cause de nous. En outre, ils sentent aussi qu’ils dépendent de nous, ce qui est vrai.

Aujourd’hui il n’y a qu’un moyen pour empêcher le cours tragique des événements: s’unir. L’antisémitisme  inonde les rues et nous ne serons pas en mesure de cacher comme cela c’est déjà produit dans notre histoire.

Nous devons agir uniquement en fonction de la méthode que la nature nous a préparé. Ce n’est que par l’unité entre nous que nous trouverons la paix et, en même temps, apporterons au monde la force de la bonté, dont il a besoin actuellement dans cet état de crise mondiale.

De «histoires courtes » de KabTV 24/10/14

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed