Connais le Dieu de tes pères et sers-Le

Dr. Michael LaitmanLa Torah, «Lévitique», Kedoshim, 19:4 : « Ne vous adressez point aux idoles, et ne vous fabriquez point des dieux de métal : je suis le Seigneur votre Dieu. » Une idole est quelque chose que nous obtenons a priori, sans aucune preuve et qui doit être prise avec foi sans chercher à la comprendre. Cela ne s’effectue pas au niveau de l’être humain.

Une personne doit atteindre les niveaux du don sans réserve et de l’amour mutuel entre nous, les révéler, les étudier et travailler avec. Elle doit pleinement entendre, comprendre et ressentir le système avec le cœur et l’esprit. C’est seulement alors qu’elle pourra dire de ne pas adorer les idoles ni de rien accepter au hasard.

Malgré le fait que ce soit une vie très difficile, le Créateur pose devant nous de tels problèmes afin que nous atteignions le niveau d’Adam (l’homme) et ne restions pas au niveau de l’animal.

Nous ne pouvons donc pas nous permettre de prendre quoi que ce soit pour acquis. Le Créateur veut que nous L’étudions : « Connaissez le Dieu de vos pères et servez-Le ». C’est-à-dire, le plus grand point de notre ascension est la perception et l’atteinte du Créateur.

Commentaire : Parfois, on veut se déconnecter de tout juste pour que l’on soit ajourné.

Réponse : C’est la façon dont fonctionne notre égoïsme à l’intérieur de nous. D’une part, l’ego nous accompagne toujours pendant le développement correct. D’autre part, il y a un besoin pour une atteinte, un développement et une absorption spirituelle distincte, sinon on n’étanche pas sa soif ou l’on ne se ressens pas soi-même.

Le don sans réserve est la source de l’eau potable qui étanche la soif.

De KabTV, « Les Secrets du Livre Éternel » du 26/03/14

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: