Deux propriétés qui génèrent la Lumière

Dr. Michael LaitmanChaque homme devra craindre sa mère et son père (« Honore ton père et ta mère… », la Torah, « Lévitique » 19: 3).

Dans la correction spirituelle, il est nécessaire d’utiliser correctement les propriétés d’une mère et d’un père, la réception et le don sans réserve, qui doivent être équilibrées l’une avec l’autre. La réception vient d’une mère tandis que le don sans réserve provient d’un père, et ensemble, ils travaillent sur l’âme d’une personne.

Chacun de nous doit placer et combiner les deux propriétés intérieurement, afin que lorsqu’elles se mélangent, elles travaillent correctement ; autrement, sans elles, nous ne pouvons pas nous connecter avec quiconque.

Les propriétés de la réception et du don sans réserve, c’est-à-dire, les parties mâle et femelle, travaillent ensemble comme une fiche et une prise où une partie va dans l’autre et vice versa. Selon une simple analogie, la lumière apparaît seulement lorsqu’une fiche entre dans une prise de courant. A savoir, nous devons toujours travailler comme suit : je dois recevoir, l’autre personne doit donner, et vice versa. Cela arrive à tout le monde sans exception.

Question : Pourquoi est-il écrit : « Craignez votre mère et craignez votre père ? »

Réponse : Afin de développer une propriété de réception dans le but de donner sans réserve, il faut toujours ressentir si vous avez l’occasion de le faire et si vous la laissez filer. Cet état est appelé « la crainte ».

De KabTV, « Les Secrets du Livre Éternel » du 26/03/14

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed