La mission des sages

Dr. Michael LaitmanLe quatrième signe: une génération avant la venue du Messie diminuera le nombre de Sages de la Torah, et tout le peuple se languira en gémissant et pleurant. (« A la fin des jours. Les prédictions juives sur l’avenir de l’humanité. » Chapitre Un : « Les Signes Indiquant la Délivrance Imminente »)

En commençant par le XXème siècle et au-delà, depuis plusieurs générations, les sages, les personnes qui atteignent le Créateur, ont progressivement commencé à disparaître.

Un sage n’est pas quelqu’un qui sait beaucoup de choses, mais c’est celui qui voit l’état réel de l’univers, qui est en contact avec le Créateur ; il comprend et ressent comment l’univers existe.

Aujourd’hui, de telles personnes ont presque cessé d’exister parmi nous. Même s’il en reste quelques-uns d’entre eux, ils ne veulent pas se révéler. Ils ont une mission différente, pour nourrir notre monde avec la Lumière Supérieure, pour être un conduit entre le monde spirituel et notre monde, où un peu de Lumière est nécessaire pour l’existence du monde matériel dans un état de « veille », prêt à être utilisé comme un matériel électronique, qui n’est pas coupé mais placé dans un mode d’attente.

Question : C’est donc un état de tension juste avant le saut ?

Réponse : Non, cet état est presque mort, profondément endormi. Si au cours des 16 et 17ème siècles il y eut une recrudescence du Hassidisme, au 18ème siècle est venue une paix relative. Au XIXème siècle, il y avait différentes tendances révisionnistes, et au XX siècle, l’humanité a commencé sa pleine descente. Ainsi de nos jours, au début du XXIème siècle, le monde est en train de plonger dans les ténèbres. La tâche des kabbalistes est de sortir le monde de cet état vers le prochain niveau.

De KabTV, « Le Messie Viendra-t-il ? » du 14/11/14

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed