Qui fera pencher la balance : notre ego ou nous ?

Laitman_115_05Sanhedrin, 98:1 : Rabbi Yo’hanan dit que si vous voyez une génération qui est affligée par de nombreux problèmes comme un fleuve, attendez-le (le Messie) !

Il y a un autre état en plus des signes de la venue du Messie décrits dans ce chapitre, dont la venue rapide du Messie dépend : plus il y a de gens qui aspirent au Créateur, plus la révélation du Créateur dans cette société sera grande.

Par conséquent, notre groupe s’oppose à l’état négatif de l’humanité en essayant de faire venir le flux de la Lumière Supérieure sur nous et sur le monde entier. Pour le moment, nous ne voyons cependant pas de signes réels et clairs de l’effet de nos actions. Nous devons admettre que, malgré nos tentatives et peut-être grâce à elles, nous voyons que le monde est dans un état de déclin accéléré.

Question : Peut-on dire que, dans l’humanité, il y a un sentiment « d’affliction par de nombreux problèmes comme une rivière ? »

Réponse : Je ne pense pas que nous soyons affligés par de nombreux problèmes comme une rivière par rapport à la génération qui a subi l’Holocauste du peuple Juif et d’autres problèmes, y compris la Deuxième Guerre Mondiale où beaucoup de gens ont connu un holocauste intérieur personnel. Ce n’est pas encore la même situation.

Pour le moment, nous ne sommes pas mûrs dans les deux sens (pour le meilleur ou pour le pire) et nous ne voyons pas où cela peut nous mener. Mais nous sommes déjà à un tournant où nous pouvons décider quelle direction l’humanité suivra, laquelle dépend de notre centre spirituel, de notre état, de nos pouvoirs.

Cependant, nous aussi, nous ne sommes ni dans un état de détachement, incapable de faire quoi que ce soit, ni dans un état de forte élévation, une contre-attaque contre notre ego afin de libérer le Messie de sa prison.

Qu’est-ce qui fera pencher la balance ? Notre ego ou nous ? Cela devra être résolu dans un avenir proche.

De KabTV, « Le Messie Viendra-t-il ? » du 14/11/14

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: