Une place pour l’effort

laitman_238_01Question: Tous nos efforts tout au long de la journée, autre que la leçon du matin, sont mixtes parce qu’ils sont disposés en cercles pour les hommes et les femmes. J4ai l’impression qu’en général, les femmes ne sont pas ressenties dans ces cercles, elles deviennent « délicates comme du pissenlit » ….

Réponse: Vous ne sentez pas l’ego féminin? Mais pourquoi devrait-il être découvert? Il n’y a pas Mitzva d4être un grand égoïste. Au contraire, si ce que vous avez est déjà corrigé, cela signifie que vous êtes une personne spirituelle. Mais si vous ne savez pas ce qui doit être corrigé en vous, cela signifie que vous ne travaillez pas sur vous-même, de sorte que l’ego ne s’est pa découvert en vous.

Commentaire: Une impression de ce type se créée parmi les femmes, qu’il y a un manque d’unité intérieure. Chacune est pour elle-même.

Réponse: Et qui vous gênes? Vous vous plaignez que l’ego ne se soit pas découvert en vous. Mais la Lumière Supérieure doit le révéler, la même lumière qui vous influence et et par qui vous vous sentirez un grand égoïste. Cela signifie que l’ego apparait lorsque vous faites des efforts.

Donc, vous devez essayer de servir les autres de plus en plus, de travailler sur l’unité, sur l’aide. Lorsque vous avez terminé de travailler à ce niveau, il vous sera montré que vous êtes essentiellement,  un grand égoïste et avez fait tout cela dans votre propre intérêt.

En aucun cas, nous ne créons des actions négatives ni éveillons des pensées ou des désirs négatifs en nous-mêmes. Nous allons de l’avant et nous élevons mais ne reculons jamais ni ne descendons. Nous ne faisoons jamais cela. Et après qu’une personne termine le travail au niveau actuel, le prochain niveau de l’ego apparaît toujours.

Mais si vous ne sentez pas même l’ego en vous, alors vous restez au niveau précédent. Cela signifie que vous faitestrès peu d’efforts pour faire de notre groupe une unité complète unique à vos yeux.

Du congrès de Sotchi « Deuxième jour » 14/07/14, Leçon 3

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed