Le pouvoir revigorant de la Lumière

Dr. Michael Laitmane À La fin des temps. Prédictions juives de l’avenir de l’humanité, Chapitre 1, « Les signes indiquant la délivrance imminente » : le Messie ne viendra pas tant que la force d’Israël n’expire pas.

Dans le travail spirituel, il faut être complètement désillusionné  de sa capacité à agir indépendamment et de décider des choses et des événements. Tout se passe seulement avec l’aide de la force supérieure.

Tout le monde devra sentir et réaliser que nous n’avons rien à voir avec l’action de correction. Même si nous pouvons planifier certaines actions, nous ne sommes pas impliqués en elles parce que nous sommes influencés par la force supérieure qui descend et nous corrige.

Nos efforts contribuent uniquement à réaliser que ce processus est bien au-delà de nous. La force qui descend sur nous à partir du prochain niveau n’a rien à voir avec nous. La sensation qu’il est impossible d’agir par nous-mêmes est en fait une récompense pour nos efforts.

Notre pleine conscience du fait que c’est la force supérieure qui a un impact complet sur nous est la condition de base d’être sous son influence. Son pouvoir est finalement important car il montre une nouvelle étape, le niveau suivant.

Commentaire : Il s’agit d’une condition très cruelle et douloureuse.

Réponse : Au contraire, c’est très joyeux car nous la ressentons comme une délivrance. Nous nous débarrassons de la responsabilité de planifier et de calculer les événements qui arrivent dans nos vies.

Question : Suis-je libéré de mes propres soucis ?

Réponse : Non, vous cessez de vous inquiéter à propos de vous-même longtemps avant que vous atteigniez cet état. Vous ressentez tout simplement un désir qui est absolument incapable d’agir de lui-même comme si c’était de la matière morte inanimée.

C’est seulement en ce qui concerne l’état suivant, que vous définissez comme spirituellement mort, que vous êtes capable de vous transformer en argile dans les mains du sculpteur. Seul le Créateur peut nous faire passer à l’étape suivante et nous donner l’eau qui donne la vie. La terre (le désir) est morte sans eau (la Lumière de Hassadim). Lorsque cela arrive, vous serez ranimé et vous passerez à la prochaine étape.

De KabTV, « Le messie viendra-t-il ? » du 14/11/14

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: