La sagesse de la Kabbale et les sciences corporelles

laitman_283_02Question : Quelle est la différence entre la sagesse de la Kabbale et les autres sciences ?

Réponse : Vous atteignez et vous fondez toutes les autres sciences par vos cinq sens fictifs, alors que vous atteignez et établissez la sagesse de la Kabbale par un nouveau sens, que vous recevez de l’En-Haut et par lequel vous explorez le monde supérieur (car tout existe seulement par rapport à l’être créé).

La différence entre la sagesse de notre monde (qui comprend toutes les sciences qui ont déjà été révélées par nous et celles qui doivent encore l’être) et la sagesse de la Kabbale est que dans la science de la Kabbale, vous avez un sens du don sans réserve et vous pouvez vous contrôler et vous explorer vous-même, le monde spirituel, la piété, et ce monde.

D’autre part, dans la science conventionnelle qui étudie ce monde, il n’y a pas de perspective externe, pas de point de vue objectif à partir duquel vous pouvez observer le monde et vous-même, et voir ce qui est juste et ce qui est faux et combien tout est subjectif. Bien sûr, tout est absolument subjectif par rapport à vos sens. Si vous aviez des sens supplémentaires ou un sixième doigt, vous découvririez quelque chose de nouveau.

Cela signifie que les sciences de ce monde et les études dans ce monde qui utilisent les cinq sens d’une personne sont très limitées et sont uniquement destinées à amener une personne à un tel développement de son ego, de son désir de recevoir, qu’elle devrait comprendre et se rendre compte qu’elle ne peut pas avancer plus loin dans le sens de la réception qu’elle a maintenant.

Question : Donc, c’est quoi le sixième sens qu’une personne acquiert lorsqu’elle étudie la Kabbale ?

Réponse : Le sixième sens est cet attribut du don sans réserve. Si la Lumière brille sur vous et vous influence, elle vous donne ses attributs et ensuite votre recevez l’attribut du don sans réserve, que nous appelons simplement le sixième sens. Ce n’est pas simplement un autre sens additionnel à vos sens corporels.

La Lumière vous donne un attribut supplémentaire dans lequel vous pouvez voir et sentir ce qui est externe au désir de recevoir, ce qui est extérieur à vous.

De la 4ème partie du cours quotidien de Kabbale du 14/12/14, Écrits du Baal HaSoulam

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed