La sphère supérieure de la nature

Dr. Michael LaitmanQuestion: Qu’est-ce que le Créateur selon la sagesse de la Kabbale, la force supérieure?

Réponse: Le Créateur est le plus élevé de la nature. La nature a de nombreux niveaux, et le niveau le plus élevé comprend tout ce que nous sommes en mesure de découvrir avec l’aide de toutes les sciences et la science de la Kabbale, qui révèle le mécanisme de la force du don. Tout cela ensemble est appelé le Créateur.

En effet, tout cela est sous le contrôle des propriétés de Bina, la force du don général, qui est appelé Elohim, le Créateur. Existe t-il quelque chose que nous ne connaissons pas? La sagesse de la Kabbale nous donne une réponse claire, comme dans toute science: nous ne savons pas ce qui est au dessus de la force du don et ne sommes pas en mesure de le révéler.

Peut-être que c’est seulement une restriction temporaire. LEs générations se suivent, révélant la nature et la correction. Il se peut qu’après avoir corrigé toute la réalité et atteind la fin de la correction de toutes les générations, de nouvelles possibilités seront ouvertes.

Mais pour le moment, nous n’avons pas le moindre contact avec ce qui est au-dessus de la qualité du don. La nature y existe peut-être de différentes manières,car  notre structure, n’est pas en mesure de comprendre ni de sentir. Lorsque nous arrivons à la fin de la correction, alors nous pouvons parler de ce qui suit. Les kabbalistes y font légèrement allusion dans leurs livres, mais nous ne peuvons toujours pas les comprendre.

De la 4e partie du cours quotidien de Kabbale 12/12/12, Écrits du Baal HaSoulam

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed