Qu’est-ce que la Lumière ?

laitman_567_04Question : Qu’est-ce que la Lumière dont parle la sagesse de la Kabbale ?

Réponse : La Lumière est un phénomène dans lequel le désir de recevoir ressent la force supérieure, la spiritualité, le Créateur, la force qui dirige et gouverne le désir de recevoir.

La Lumière est le seul pouvoir qui existe réellement. L’autre force est le désir de recevoir. Il n’y a que ces deux pouvoirs. En d’autres termes, un désir de recevoir est quelque chose qui est « verrouillé » de l’intérieur, alors que la Lumière est ouverte et remplit l’univers entier.

A l’intérieur du désir, il y a une petite étincelle de Lumière avec l’aide de laquelle le désir peut se connecter avec la Lumière extérieure, dirigeant ainsi les actions de la Lumière effectuées sur le désir. Une aspiration du désir de recevoir d’être similaire à la Lumière lui permet d’établir une connexion à la Lumière, déclenchant ainsi l’impact de la Lumière sur elle.

Question : Alors quel est le lien entre les livres écrits par les kabbalistes et la Lumière ?

Réponse : Tous les livres kabbalistiques sont les histoires de l’influence de la Lumière sur le désir. Il n’y a rien d’autre à part cela. La Lumière est le Créateur, c’est-à-dire, la force qui gouverne tout. Si l’on veut s’approcher de la Lumière, il faut apprendre à construire les intentions correctes au-dessus de ses désirs afin que la Lumière descende et leur transmette ses propriétés, les rendant ainsi semblable à la Lumière. Dans ce cas, leurs actions deviennent similaires à la Lumière, même si leurs désirs sont à l’opposé.

La sagesse de la Kabbale toute entière est la révélation de la Lumière à la création.

De la 4ème partie du cours quotidien de Kabbale du 14/12/14, Écrits du Baal HaSoulam

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent:

Article suivant: