Proches et éloignés

Laitman_632_3Question : Il est dit : « Ne te venge ni ne garde rancune aux enfants de ton peuple… »

Réponse : Vous atteignez votre correction complète grâce à la bonne connexion avec ceux qui sont comme vous, qui ont les mêmes attributs et l’inclinaison à la connexion, à l’unité, et à la ressemblance et l’équivalence avec le Créateur. Par conséquent, vous ne devriez pas lutter avec vous-même, mais intérieurement de manière à venir en contact avec les autres, ce qui signifie « les enfants de ton peuple ».

Vous n’avez plus besoin de rejeter qui que ce soit ou quoi que ce soit comme vous en aviez reçu l’ordre précédemment, mais vous devriez plutôt être intégralement connecté de manière correcte les uns avec les autres, vous adapter à eux en acceptant tous leurs attributs et leurs corrections comme appropriés pour vous afin d’établir un système qui soit mutuellement et généralement connecté, une société spirituelle.

Une personne doit constamment ressentir comment elle devrait changer, quelle forme elle devrait prendre sous l’influence de ceux qui l’entourent, à la fois de ceux qui sont proches et ceux qui sont lointains. Ceux qui sont éloignés sont ceux qui vous formatent et vous rassemblent, et ceux qui sont proches sont ceux avec qui vous devez être formaté et rassemblé de sorte que vous soyez connecté à eux. C’est ainsi parce qu’ils dictent votre forme externe de sorte que, comme une pièce d’un puzzle vous tomberez à votre juste place.

Vous traitez des attributs à l’intérieur de vous que vous pouvez intégrer à votre nation entière, avec tous les attributs, les désirs et les pensées qui vous entourent. C’est la toute dernière mission, qui ne peut être remplie que si vous travaillez déjà sur la connexion avec eux en accomplissement du commandement d’aimer son prochain comme soi-même.

Cela signifie que « lointain » se réfère à travailler dans l’état de Hafetz Hessed dans lequel vous ne recevez rien, mais vous vous formatez seulement intérieurement avec l’aide de l’attribut du don sans réserve qui vient d’eux, qui vous construit au niveau de Bina et vous rend absolument neutre. Ainsi, vous équilibrez l’ego.

Lorsque cet attribut parvient à travers ceux qui sont proches, ce qui signifie ceux qui sont en contact direct avec vous, vous vous construisez déjà vous-même sur la base de votre connexion avec eux. Dans le premier cas, il s’agit de donner dans le but de donner et dans le second cas, recevoir afin de donner.

Question : Comment puis-je faire entrer quelqu’un d’autre à l’intérieur de moi si je m’aime uniquement ?

Réponse : Vous n’avez pas besoin de faire entrer quelqu’un à l’intérieur de vous, mais vous devez simplement ressentir tout le monde comme vous-même.

La Torah parle du fait que vous devez atteindre cela et il y a une condition pour cette réalisation, mais d’abord les commandements vous sont donnés, ce qui signifie des règles claires et précises du monde supérieur, puis les méthodes pour les accomplir.

De KabTV, « Les Secrets du Livre Éternel » du 09/04/14

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: