Découvrir la force de l’amour

Dr. Michael LaitmanQuestion: Comment nos efforts dans notre développement spirituel correspondent au plan de la création?

Réponse: Sans demander notre permission, ce plan nous aide à avancer par les forces de la nature, tout comme les niveaux minéral, végétal et animal.

Mais d’autre part, on nous a donné la Torah, la sagesse de la Kabbale, et nous comprenons ce processus et savons quelles phases et les é qui tats-nous attendent. Chacun d’eux est l’essence de la révélation du mal dans la nature humaine. Il finira par se révéler, mais la question est de savoir comment?

S’il se révèle sans ma préparation, je deviens pire par rapport à tout le monde, et la même chose pour tout le monde.

Mais si j’utilise la sagesse de la Kabbale et écoute et accepte l’aide des enseignants, sages et grands kabbalistes qui continuent à nous enseigner, je découvre le mal d’une manière différente.

Je sais que le mal va maintenant grandir, et avec les autres, je me prépare et je me concentre sur cela à l’avance, de sorte que la haine n’éclatera pas ni ‘apparaitra. Elle est en ébullition, mais nous la contrôlons et nous savons pourquoi et dans quel but ceci se passe. Nous travaillons sur nous-mêmes afin de la retenir.

Alors la révélation inévitable du mal se déroule d’une manière différente, et contrairement à elle, nous découvrons la force de l’amour. Il est écrit que «l’amour couvre tous les crimes. » Ainsi nous corrigeons tout le mal en nous d’une bonne et pôsitive manière.

Cela est possible si nous comprenons ce qui se passe et que chaque côté s’empêche de tomber dans la haine. Mais pour ce faire, nous devons unir la nation, renforcer la bonne connexion mutuelle entre les gens, écouter les sages, et être bien organisé.

De « une nouvelle vie » de KabTV 25/12/14

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed