Récompensé- fait pencher la balance favorablement pour le monde entier

Dr. Michael LaitmanShamati 69 – D’abord il y aura la correction du monde. Par conséquent, quand les individus de tout Israël sont corrigés, le monde entier sera automatiquement corrigé. Il s’ensuit que les nations du monde seront corrigées dans la mesure où nous nous corrigeons. C’est la signification de ce qu’on dit nos sages  « s’il mérite –  il fait pencher la balance favorablement pour lui et le monde entier ». Ils n’ont pas dit, « pour tout Israël » mais « favorablement pour le monde entier « . En d’autres termes, l’intériorité corrigera l’extériorité.

Rewarded-sentences the whole world to a scale of merit

Israël se compose de GE et AHP et son AHP est toujours inclus dans les nations du monde. Par conséquent, Israël est incapable de corriger son AHP à moins qu’il corrige le reste des nations.
Israël appartient à la partie intérieure, qui se corrige afin de corriger les parties de les extérieurs nations du monde. C’est le but de l’existence de GE-les désirs de don, que le Créateur nous a donné comme une étincelle. Cependant, dès le début, nous devons prier pour l’AHP, que nous ne pouvons pas utiliser s’il n’est pas connecté aux nations du monde.

Par conséquent, nos prières, le travail, et les intentions incluent toujours toutes les créatures, le monde entier. Bien qu’Israël soit l’intériorité, une petite partie du monde, c’est comme un bouchon dans le goulot d’étranglement. Si ce bouchon ouvre le passage, c’est suffisant pour ouvrir la voie à la lumière pour qu’elle entre et corrige tous les désirs corrompus.
[137930]
De cours quotidien de Kabbale 03/06/14, Shamati # 69

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed