La fin de la tolérance

Dr. Michael LaitmanDans les Nouvelles (inoSMI.ru): « Le message du Pape pour Noël était un appel contre la vague montante de haine, de l’oppression et de la violence dans le monde. Littéralement, tout le monde est en conflit! Le monde connaît une forte augmentation du fanatisme et de l’extrémisme. La colère et la haine pour des motifs religieux, ethniques et sociaux sont largement répandues dans le monde entier.

« Tous les pays et les gens qui vivent sur le territoire d’un pays sont en conflit avec autrui, bien que récemment, ils n’étaient pas indifférents à un accord de tolérance mutuell. Pourquoi ces gens se détestent maintenant et, prennent les armes, tuent ceux qu’ils considèrent comme leurs ennemis?

«Les dirigeants, chefs d’Etat, les chefs religieux – leur mission est de supprimer l’instinct de la haine, de l’hostilité, la violence du grand public, et de lui inculquer la tolérance, la paix et l’amour. »

Mon commentaire: Ni les nations, ni leurs dirigeants ne seront en mesure d’empêcher la chute du monde dans la haine. La clé pour améliorer le monde n’est que dans le peuple d’Israël, dans son unité afin de révéler le Créateur.

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed