Où se cache le bonheur?

Dr. Michael LaitmanQuestion: Est-ce que la sagesse de la Kabbale permet à une personne d’être heureuse? Comment ça?

Réponse: Une personne se pose des questions sur le sens de la vie depuis l’enfance jusqu’à son adolescence. Puis elle les oublie. Mais si elles se posent de nouveau plus tard dans la vie, elle cherche des réponses à ces questions.

Aujourd’hui, ces personnes sont peu nombreuses. Nous pouvons voir cela en fonction du nombre de personnes qui sont déprimées ou qui suppriment ces troubles,questions les tourmentant à l’aide de médicaments. Aujourd’hui, ces personnes constituent la moitié de la population mondiale et au moins un pourcentage élevé prend des anti-dépresseurs.

Par conséquent, le moment est venu que les gens sachent que la sagesse de la Kabbale fournit les réponses à toutes leurs questions. En outre, ce sont les réponses exactes qu’ils découvrent eux-mêmes et perçoivent comme leur atteinte du monde, l’atteinte de la nature. Dans le même temps, les réponses qu’ils trouvent ne se connectent pas abstraitement et simplement à leurs questions, mais ils voient comment cela fonctionne dans leurs sentiments, dans la révélation du monde.

Ainsi, nous devrions permettre aux gens non seulement d’atteindre le monde, mais aussi de le changer, de se changer eux-mêmes et de conduire le monde à la bonne connexion dont les résultats seront le bonheur, le bien êtreet l’harmonie et l’équilibre entre l’homme et le monde autour de lui.

Ici la sagesse vient à notre aide, nous dit comment la nature est disposée et ce qui peut être changé dans l’homme pour atteindre l’harmonie avec la nature et exister dans notre monde dans un état d’équilibre parfait. L’équilibre est le bonheur.

De « Le Nouvel An » de KabTV 25/12/14

Commentaires | Share Feedback | Ask a question