Une maison ouverte à tout le monde

Dr. Michael LaitmanLe peuple d’Israël a une tâche, une mission unique de devenir une maison ouverte à toutes les personnes qui veulent découvrir le Créateur. Par conséquent, nous devons construire une telle société de notre peuple et devenir comme une merveilleuse, une immense coupe qui soit prête et capable de contenir tout le monde. Nous devons ouvrir nos bras afin que quiconque souhaite cela puisse venir et être inclus dans l’étreinte de nos bras et nous rejoindre.

C’est ainsi car le peuple d’Israël n’est pas comme les autres qui sont devenus un peuple grâce à un espace de vie commun et une histoire commune. Contrairement à cela, le peuple Juif s’est établis en fonction de son rôle, sa mission, et en accord avec son objectif futur.

Nous devons donc préparer une place pour toute l’humanité afin qu’elle puisse venir et apprendre à comprendre pourquoi nous existons, pourquoi nous sommes en vie, et pourquoi nous souffrons.

Cela est particulièrement important à notre époque, où l’humanité est en train de glisser vigoureusement et rapidement vers un gouffre. C’est précisément en raison de cela que le rôle du peuple d’Israël est si important.

Si nous n’accélérons pas le fait de mener à bien notre mission et si sommes en retard dans notre développement, alors nous prêtons le flanc aux coups sur nous-mêmes. Ces mêmes forces que nous pourrions développer en nous-mêmes, mais que nous ne voulons pas, font pression sur nous négativement.

C’est comme un petit enfant qui ne veut pas apprendre et en cela il oblige ses parents à faire pression sur lui, et il pense qu’ils sont méchants. Ils ne le sont pas en fait, ils veulent simplement qu’il réussisse. C’est ainsi que les forces de la nature ont agi à chaque moment de notre histoire.

L’histoire est un programme très précis et clair et si nous ne réalisons pas les obligations nous concernant ainsi que l’humanité à chaque instant, la mission qui ne s’effectue pas commence à faire pression sur nous et nous fait bouger avec force vers l’avant.

Cette force négative peut se révéler sous forme de problèmes, de guerres, d’expulsion du pays (Israël), d’annihilation et d’un Holocauste. Tout dépend de combien nous sommes en retard dans l’exécution de notre mission en ce qui concerne le calendrier qui est déterminé par le programme de la création.

De KabTV, « Une Nouvelle Vie » du 28/12/14

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed