L’esprit supérieur qui est caché dans la nature

Dr. Michael LaitmanQuestion : Vous dites que le peuple d’Israël a été choisi par le Créateur afin d’aider toute l’humanité à se rapprocher de Lui. Mais nous ne vivons plus dans le passé ou au Moyen Âge, et nous ne voyons pas que le monde moderne ait besoin du Créateur. Seules les personnes religieuses parlent du Créateur, pas les gens dans le monde ordinaire, et personne ne ressent Sa nécessité.

Réponse : Le Créateur est équivalent à la nature. L’ensemble de l’immense système de la nature, l’immense pouvoir qui inclut et soutient toute la création s’appelle le Créateur. Cette définition est totalement différente de la définition religieuse commune.

Le problème est que puisque notre esprit et nos sensations sont tellement limités, nous ne pouvons pas reconnaître le fait que la force supérieure a aussi des sensations, la compréhension, un plan, et qu’elle organise le processus qui mène à un certain objectif.

Nous nous représentons cette force comme une force stationnaire, comme la force de gravité qui attire tout simplement et c’est tout. Nous pensons que nous seuls, les humains, avons des esprits et des pensées et pas la nature.

Mais aujourd’hui, il existe de nombreuses publications scientifiques qui parlent de la force supérieure qui développe toute la matière. Cette force a un plan et un but qui sont prédéterminés, et elle nous fait avancer conformément à ce plan. Notre situation n’est pas un hasard et rien dans le monde n’arrive par chance.

Même l’évolution ordinaire, qui nous semble arbitraire, est en fait prédéterminée. Chaque fois différents désirs se connectent et il y a une lutte entre eux, ils réalisent le plan précis qui est prédéterminé. La seule chose est que nous ne le savons pas, mais aujourd’hui les scientifiques sont déjà en train de commencer à en parler.

De KabTV, « Une Nouvelle Vie » du 28/12/14

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article suivant: