Combinatoire spirituelle

laitman_552_02La Torah, « Lévitique », 20:11 : « Si un homme cohabite avec la femme de son père, c’est la nudité de son père qu’il a découverte : qu’ils soient mis à mort l’un et l’autre, ils ont mérité leur supplice. »

Cela parle du degré le plus élevé par opposition au degré inférieur.

Il y a une combinatoire spéciale entre un père et une mère, à savoir, parmi tous les hommes qui sont au plus haut niveau à côté du père, et toutes les femmes qui sont au même niveau à côté de la mère. Il n’y a qu’un seul type de communication ici : le père, la mère, et moi. Je ne serai pas capable de monter au niveau suivant de toute autre manière.

Je ne peux être en contact ni avec la partie gauche (femelle) ni avec celle de droite (mâle) du plus haut degré si elles ne me correspondent pas. Dans ce cas, entre le plus haut degré et le mien, il n’y aura pas de communication régulière, et sans cela, la Lumière ne fonctionnera pas.

Ainsi, les interdictions de la Torah sont présentées catégoriquement, parce que si j’utilise à tort le degré où je suis à présent, bien que je l’ai réalisé avec une grande difficulté, je le perdrai. Par conséquent, il y a une règle générale : « Il est préférable de s’asseoir et de ne rien faire plutôt que de faire quelque chose de mal. »

Question : Dans le monde spirituel, toutes les communications qui ne donnent pas lieu à l’élévation au niveau suivant sont interdites. Que signifie « interdites » ?

Réponse : C’est une interdiction pour le mauvais contact avec le plus haut degré. Si vous êtes au point où vous commencez le contact, si vous voulez monter à un degré plus haut pour atteindre le Créateur, chaque fois que vous L’atteignez de plus en plus profondément, une telle descente finalement vous abaisse.

Ceci est similaire à un jeu d’enfant lorsqu’en avançant le pion, vous avancez vers la ligne d’arrivée et tout à coup vous êtes repoussé en arrière.

De KabTV, « Les Secrets du Livre Éternel » du 23/04/14

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent:

Article suivant: