C’est ainsi que l’âme fonctionne

laitman_281_01La Torah, « Lévitique », 12:2 ; 12:4 : « Parle ainsi aux enfants d’Israël : lorsqu’une femme, ayant conçu, enfantera un mâle, elle sera impure sept jours, comme lorsqu’elle est isolée à cause de sa souffrance. Puis, trente-trois jours durant, la femme restera dans le sang de purification : elle ne touchera à rien de consacré, elle n’entrera point dans le saint lieu, que les jours de sa purification ne soient accomplis. »

Quelle est la signification de la purification ? C’est l’examen de nos désirs et de nos intentions, puis la reconnaissance du mal en eux et la clarification de la bonne façon de les utiliser.

Ensuite, ils sont classés, choisis, et les désirs qui ne peuvent pas être utilisés sont tenus à l’écart. Mais ils restent à l’intérieur, et ainsi nous devons placer certaines barrières pour les bloquer, pour les limiter dans certains cadres. Tout cela s’accomplit dans une période de 33 jours.

D’où est-ce que tout cela provient ? Il y a sept Sefirot dans chaque Sefira Hessed, Guevoura, Tifferet et Netsakh, qui s’élèvent à 28 et 5 autres Sefirot dans Hod (Hessed, Guevoura, Tifferet, Netsakh, Hod) qui font au total 33. C’est identique au comptage de l’Omer (33 de l’Omer).

Cela signifie que 33 jours (33 niveaux) doivent passer afin de s’assurer que toutes les sources supérieures sont corrigées. Les autres n’ont pas besoin d’être corrigées car elles le seront par elles-mêmes.

La Torah, « Lévitique », 12:5 : « Si c’est une fille qu’elle met au monde, elle sera impure deux semaines, comme lors de son isolement ; puis, durant soixante-six jours, elle restera dans le sang de purification. »

Une femme symbolise le travail sur deux systèmes : à la fois l’attribut du don sans réserve et l’attribut de la réception. C’est la raison pour laquelle tout est doublé.

Un mâle est l’attribut du don sans réserve et une femelle est l’attribut de la réception dans le but de donner. Par conséquent, il s’agit d’un double système. Tout est très simple ; c’est de la physique pure. C’est ainsi que l’âme fonctionne.

De KabTV, « Les Secrets du Livre Éternel » du 12/02/14

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed