Les espions sont les désirs et les pensées

Dr. Michael LaitmanQuestion: La Torah orale dit que Pharaon envoie ses espions au peuple d’Israël. Que veut dire des «espions»?

Réponse: Les espions se réfèrent à tous les pensées et les désirs qui s’éveillent chez une personne au cours de son travail spirituel qui lui rappellent sa vie précédente: les joies quotidiennes, les inquiétudes égoistess, et sa participation à différentes activités dans le monde corporel. La routine quotidienne devient soudain bonne et semble douce, attrayante, chaleureuse et sûre.

Question: Il est dit que le peuple d’Israël a réussi à résister à la pression des espions, en a tué certains et les autres expulsés. Quel est le sens interne des espions morts?

Réponse: Nous devons tuer toutes les intentions égoïstes, les désirs et les pensées qui apparaissent en nous, ce qui signifie couper la connexion avec eux et les rejeter, puis ils meurent. Plus vous pensez à quelque chose, plus vous êtes nourris par l’énergie de cet objet et plus il s’accroche à vous.

Qui plus est, vous n’avez même pas besoin de le détester, puisque, car par cela vous le nourrissez aussi en vous délectant dans la haine. Lorsque deux personnes se haïssent, par exemple, elles  sentent une exaltation intérieure, un sentiment de lutte, un sentiment de vie. Mais quand vous n’éprouvez plus de votre haine envers quelqu’un, vous cessez de la sentir, et alors vous l’arrêtez.

Par conséquent, lorsque vous vous concentrez avec précision sur l’objectif, vous tuez tous vos désirs et les pensées corporels qui vous accompagnent et essaient de vous entraîner au loin de la voie spirituelle.
[151694]
De KabTV de « Secrets du livre éternel » 23/04/14

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: