Le temps est venu de faire ses valises

laitman_930Question: Les Juifs en France ont été choqués par les dernières attaques terroristes. Certains d’entre eux aimeraient émigrer en Israël, mais ils ont peur que notre solidarité soit juste pourqu’ils viennent ici. Dans cette situation, que pouvons-nous leur dire, que devrions-nous leurs conseiller?

Réponse: Pour autant que je comprenne, ils sont confrontés à un choix: soit de rester ou aller au Québec, où le français est la langue officielle, ou aller à Israël. Quelques-uns vont émigrer aux États-Unis.

Certes, je ne peux pas prendre une décision pour eux. Je suis très familier avec Montréal, la plus grande ville francophone en dehors de la France. Quelle que soit la ville, c’est encore l’exil. Mais les Juifs de France y sont habitués et dans l’intervalle, c’est un endroit où il fait bon vivre et qui leur convient.

Si Israël leur ouvre grand les bras vers et ouvre son cœur, il se pourrait que cela vaille la peine de venir ici. La question est, sommes-nous prêts à leur organiser des emplois et plus généralement à les accepter correctement. Sans aucun doute, nous avons beaucoup à corriger pour devenir vraiment un endroit attrayant pour les Juifs de la Diaspora.

D’une façon ou une autre, j’espère qu’ils comprendront que le temps est venu de faire leurs valises et de partir.

De KabTV « s » Comme une gerbe de blé « 11/01/15

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article suivant: