Un accès total au programme de la vie

Dr. Michael LaitmanQuestion : Est-ce que les rêves « prophétiques » existent ?

Réponse : Il y a des gens qui peuvent prédire l’avenir. Ils entrent dans un état particulier de transe, comme s’ils dormaient, et peuvent voir les événements qui se produiront dans le futur. Dans la vraie vie, ces états restent encore à se manifester, mais ils peuvent être vus dans un état de rêve.

Commentaire : Il s’avère que certains rêves sont déclenchés par des expériences passées qui restent dans une personne, et d’autres rêves révèlent le futur, comme si nous étions en mesure de nous connecter à un débit plus élevé d’informations.

Réponse : Oui, cela est possible parce que chacun de nous a un programme de tout ce qui va lui arriver avant la fin de cette vie, et peut-être au-delà. Et si une personne possède des capacités spéciales qui lui permettent de voir l’avenir, alors elle peut le prédire.

Il y a eu de tels voyants tout au long de l’histoire. A travers les âges, les gens les ont utilisés, mais à la fin, ils étaient généralement tués pour avoir fait des prédictions indésirables. Ce n’est pas par hasard que l’avenir nous est caché. Il vaut mieux ne pas savoir ce qui nous attend et essayer de construire un avenir pour soi-même, pensant à lui comme s’il était en notre pouvoir.

Les animaux ne font aucun plan pour l’avenir, excepté pour le stockage instinctif de nourriture pour l’hiver. Ils ne le font pas consciemment, mais instinctivement. Et si une personne connaissait son avenir, elle se suiciderait simplement parce que sa vie perdrait tout sens. Par conséquent, la nature nous a privés de la capacité de voir le futur.

Toutefois, grâce notamment à la sagesse de la Kabbale, nous avons l’opportunité d’améliorer notre avenir. Nous pouvons nous élever au-dessus de notre destin programmé à condition que nous sachions nous élever au niveau où ce programme de l’avenir a été écrit, et alors nous serions en mesure d’entrer dans cet ordinateur, dans le dossier correct, et de reprogrammer toute notre nouvelle vie.

Nous serons nous-mêmes en mesure de planifier les étapes intermédiaires à venir et de changer tous les états que nous traversons, sauf le dernier. L’état final se réfère à un degré plus élevé, que nous sommes incapables maintenant d’atteindre.

La sagesse de la Kabbale explique que c’est le meilleur et le plus parfait état. Et si nous voulons avancer vers lui tout le long d’un bon chemin, nous devons l’étudier et comprendre à partir de là comment nous pouvons progressivement réaliser ce brillant futur à chaque étape de notre développement.

Dès aujourd’hui, je peux attirer à moi les fragments d’un bon avenir et les concrétiser tout de suite dans ma vie. C’est le but de la sagesse de la Kabbale qui nous enseigne comment réaliser notre bel avenir.

De KabTV, « Une Nouvelle Vie » du 11/01/15

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed