Les Egyptiens « très croyants »

Laitman_509Le Midrash, « BeShalakh » : Le Pharaon choisit les six cents meilleurs chars qu’ils avaient dans le pays d’Égypte. En outre, il prit d’autres chars et des cochers renommés. Le plan du Seigneur était que l’armée égyptienne poursuive les enfants d’Israël jusqu’à ce qu’ils se noient tous.

Où ont-ils eu les chevaux pour les chars ? Les animaux ne sont-ils pas morts en Égypte lors des plaies de la « famine et de la grêle » ?

Les animaux ont été fournis par les « très croyants » égyptiens qui ont obéi aux avertissements de Moïse avant la « plaie de la grêle », et ont mis leurs animaux dans des étables. Maintenant, ils se sont portés volontaires pour prêter leurs animaux afin de persécuter les Juifs.

Les « très croyants » égyptiens sont ceux qui vénèrent les commandements de la Torah et en même temps ne pensent qu’à eux-mêmes. Ce sont des criminels spirituels ! Parmi eux, il y a ceux qui sont sortis d’Égypte avec les Juifs ainsi que ceux qui sont restés en Égypte. Dans la Torah, ils sont appelés « la multitude mélangée » (Erev Rav).

D’une part, ils obéissaient à Moïse, mais d’autre part, ils ont donné volontiers tout ce qu’ils avaient à Pharaon.

Question : À un certain moment, ils ont écouté Moïse et ont utilisé un écran anti-égoïste pour cacher leurs désirs animaux. Pourquoi tout d’un coup ont-ils changé du tout au tout ?

Réponse : Leur devoir est de nous accompagner dans notre travail spirituel et de « nous donner » de multiples problèmes. Ils devaient participer à la destruction du Premier et du Second Temple. Ils participent à tous les méfaits qui continuent à arriver jusqu’à ces jours-ci. Les haïsseurs de la Kabbale ne disparaîtront pas tant que nous n’atteindrons pas la réparation finale.

De KabTV, « Les Secrets du Livre Éternel » du 23/04/14

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent:

Article suivant: