Les porteurs de la force de l’unité

Dr. Michael LaitmanQuestion: Pourquoi est-il impossible de remplacer le millier de Juifs qui sont à des postes clés de l’industrie et des finance en France, en mettant à leur place des français intelligents, doués?

Réponse: Les Juifs sont porteurs de la force de l’unité, de l’union. Ils ne développent pas quelque chose localement et à l’écart du reste, mais les liens sont construits et tout est relié entre eux. Ils sont comme des explorateurs qui découvrent de nouvelles terres. Toutes ces découvertes ont été faites par les Juifs parce qu’ils se sentaient opprimés en Espagne et au Portugal. Pour cette raison Colomb découvrit l’Amérique, en raison de la volonté de changement.

Les Juifs ont ce pouvoir d’avancer parce que c’est la force de Bina, le désir de donner, appelé Galgalta ve-Eynaim. Le mot « Juif » (Yehoudi) vient du mot «unité» (Ykhoud). Ils ne représentent qu’une infime partie de l’humanité, mais ils sont situés en haut, comme une fine couche de crème. La force du don se concentre en son sein, et par conséquent, leur participation apporte une contribution significative.

Il suffit de regarder l’histoire. Il y a deux mille ans, à l’époque du Temple, Israël état un pays prospère, avec une culture prospère et une éducation et une infrastructure développée. Il a donné à toute l’humanité la fondation de la culture, l’éducation, et la base de tout développement. Tout cela est venu du peuple d’Israël, et ceci est resté dans sa nature.

De Kab TV »une nouvelle vie » du 13/01/15

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed