Le nuage du Créateur

Dr. Michael LaitmanLe Livre du Midrash, « BeShalaלh » : Le Seigneur a commandé à Moïse d’étendre ses bras au-dessus de la mer, et un léger vent d’Est a commencé à souffler. Entre temps, les enfants d’Israël se mirent en route toute la nuit, et ainsi se sont rapprochés de plus en plus du bord de mer.

Les Égyptiens les ont suivis, mais n’ont pas réussi à conquérir le camp. Ils ont tiré des flèches et jeté des pierres sur les Juifs, mais le nuage du Créateur absorbait tout.

C’était le même nuage qui habituellement se déplaçait devant les enfants d’Israël pendant la journée. Cette nuit-là, au lieu de disparaître dans l’obscurité comme il le faisait d’habitude, il s’est déplacé derrière le camp afin d’absorber tout ce qui était tiré et lancé par les Égyptiens. En outre, les anges du Seigneur volaient derrière les Juifs afin de les protéger.

Il y a une loi d’équivalence de forme : si vous vous dirigez vers l’unité et la diffusion, vers le développement de vos attributs spirituels, vous êtes connecté au Créateur dans une certaine mesure à l’égard de cela. Bien que vous n’êtes pas en contact avec Lui, il y a une connexion sous la forme d’un nuage, sous la forme d’une aide de derrière et par devant. Cela signifie que la Lumière Environnante agit sur vous.

Un nuage est la Lumière Environnante qui, d’une part, est invisible et cachée, mais d’autre part, se révèle dans ses actions comme un magicien qui apparaît soudainement en tenant quelque chose dans la main sans aucune raison évidente. Cela signifie que la moitié des actions sont dissimulées et la moitié des actions sont révélées. En même temps, le résultat se révèle alors que la raison est au-delà de la Makhsom (barrière).

De KabTV, « Les Secrets du Livre Éternel » du 30/04/14

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed