Quand le rêve devient réalité

laitman_214Question : Les gens aiment fantasmer d’une vie meilleure. Certains se livrent à ces doux rêves tout le temps, s’échappant de la réalité et vivant dans un rêve.

Une personne peut-elle développer la capacité à rester dans la ligne médiane et de connecter correctement les forces positives et négatives de la nature, comme Jacob et Joseph dont la Torah parle ? Aura-t-elle la possibilité d’imaginer l’image souhaitée de l’avenir et de réellement l’accomplir ?

Réponse : C’est possible si une personne développe un très fort désir pour un certain but, le définissant comme le but de sa vie. Il est seulement nécessaire de savoir d’où elle obtient soudainement un désir si fort. Peut-être qu’elle est dans ce monde avec une mission spéciale.

Le but d’une personne est de devenir un grand médecin, l’autre un premier ministre, la troisième d’accomplir un développement spirituel élevé. De telles aspirations viennent de notre point de la racine, appelé le point dans le cœur. Il éveille en chaque personne son désir respectif de devenir quelqu’un.

Nous pouvons également obtenir ces aspirations de l’environnement, comme si nous étions par hasard sous une certaine influence. Il y a beaucoup de gens autour de nous ; cependant, tout le monde est impressionné par quelque chose qui lui est propre. Toutes ces données, nous les obtenons du programme général de la nature.

Question : S’il y a un programme supérieur qui détermine mon sort, comment puis-je le modifier de sorte que l’avenir soit le chemin que je veux qu’il soit ? Comment puis-je faire que mes rêves deviennent réalité ? Comment puis-je changer ce programme caché ?

Réponse : Tout ce qui est écrit dans ce programme va néanmoins se passer, que vous soyez au courant ou pas. Le programme général doit se réaliser. Et comment des pensées viennent à vous à chaque seconde, comment les gens apparaissent avec qui vous entrez en contact, comment les choses se passent-elles ? Tout cela se déroule selon le programme général. Nous opérons en son sein, comme des marionnettes obéissantes.

Mais si nous voulons nous élever au-dessus de ce programme, nous devons atteindre le niveau duquel les forces qui contrôlent ce monde agissent. Aujourd’hui, la science de la Kabbale nous permet de faire cela, mais elle nécessite un désir très fort.

De KabTV, « Une Nouvelle Vie » du 11/01/15

Commentaires | Share Feedback | Ask a question