Sanctifiez-vous et soyez saints

laitman_534La Torah, « Lévitique », 11:43 – 11:45 : « Ne vous rendez point vous-mêmes abominables par toutes ces créatures rampantes ; ne vous souillez point par elles, vous en contracteriez la souillure. Car Je suis le Seigneur, votre Dieu ; vous devez donc vous sanctifier et rester saints, parce que Je suis Saint, et ne point contaminer vos personnes par tous ces reptiles qui se meuvent sur la terre. Car Je suis le Seigneur, qui vous ai tirés du pays d’Égypte pour être votre Dieu ; et vous serez saints, parce que Je suis Saint. »

Si nous utilisons tous nos désirs correctement en les corrigeant, nous allons atteindre le niveau de sainteté, le don sans réserve complet et l’amour des autres.

La phrase « Car Je suis le Seigneur, qui vous ai fait sortit du pays d’Égypte » se répète souvent dans la Torah, car une personne peut sortir de son ego uniquement sous l’influence de la Lumière Supérieure. Nous avons seulement besoin du désir pour cela.

Tous les chapitres de la Torah nous parlent du service pour le Créateur, des lois spirituelles, de la révélation de l’ego sous toutes ses formes, et sur la correction qui suit. L’ego peut s’exprimer dans n’importe quelle langage : dans la musique, dans les dessins et dans les danses, tout.

La chose principale est que nous devrions le comprendre correctement et le corriger à l’aide de la Lumière Supérieure, et l’utiliser correctement dans l’amour et le don sans réserve. Alors nous serons comme le Créateur : « Car Je suis le Seigneur, votre Dieu ; vous devez donc vous sanctifier et rester saints. »

De KabTV, « Les Secrets du Livre Éternel » du 22/01/14

 

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: