Une nuit de sommeil est la suite des activités quotidiennes

Dr. Michael LaitmanQuestion : Comment la nature nous développe-t-elle avec l’aide des rêves ?

Réponse : Un état vigoureux et énergique s’appelle un jour. Lorsque nous sommes endormis, nous sortons de notre état antérieur et nous nous connectons avec le suivant qui est actif. Un rêve est un petit état (VAK – Vav Ktzavot), à travers lequel notre état de veille précédent se connecte avec le prochain état actif.

Cela est similaire à la vitesse au point mort d’une transmission de voiture qui est utilisée entre les vitesses quand on passe de la première vitesse à la seconde, puis à la troisième vitesse. Elles sont séparées par un point mort, c’est le rêve de nuit.

Sinon sans point mort, nous ne serions pas en mesure de passer du premier au second, puis au troisième état. Nous ne pouvons pas monter vers d’autres états sans sommeil.

Cela explique pourquoi le sommeil est si important et pourquoi il faut autant de temps : 8 heures ! Lorsque nous sommes encore dans notre nature égoïste, c’est-à-dire, si nos intentions naturelles sont orientées vers notre propre bien, nous devons juste suivre les demandes de nos besoins physiques. Maïmonide écrit qu’une personne ordinaire doit avoir suffisamment de sommeil.

Tandis que nous vivons dans ce monde matériel, nous devons nous comporter normalement, et le repos de la nuit est un processus physiologique simple, qui contribue à rendre cela possible. Si une personne a déjà atteint un niveau spirituel et agit pour le bien du don sans réserve, alors pourquoi a-t-elle besoin d’une nuit de repos ? Qu’est-ce que cela signifie pour nous ?

Les rêves peuvent être des conséquences des événements que nous vivons pendant la journée. Notre aspiration à atteindre des états spirituels supérieurs durant la journée nous permet de faire une ascension spirituelle pendant que nous dormons, ou au moins de faire des clarifications pertinentes.

La sagesse de la Kabbale se réfère au sommeil la nuit comme une continuation de la journée, un état vigoureux continu. Le sommeil est physiologiquement essentiel, à la fois pour ceux qui ne vivent que dans les limites de ce monde et pour ceux qui demeurent dans le monde supérieur, à un niveau spirituel.

De KabTV, « Une Nouvelle Vie » du 11/01/15

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent:

Article suivant: