Le théâtre magique

laitman_284_03Question: Puis-je dire que la sagesse de la Kabbale contient des pouvoirs surnaturels spéciaux?

Réponse: Il n’y a rien de surnaturel. La Kabbale est la science qui explique à une personne comment se comporter dans la réalité actuelle, et comment atteindre le ciel au cours de cette vie.

Les livres kabbalistiques ne sont pas liés à la magie. Oui, ils sont appelés «saints» parce que grâce à eux, je peux apprendre à devenir « saint ». En d’autres termes, je peux apprendre à donner, comment aimer mon prochain, et comment faire le bien.

Question: Puis-je utiliser les livres kabbalistiques pour quelque chose de mauvais? Par exemple, certaines personnes organisent des cérémonies spéciales dirigées contre une personne en particulier.

Réponse: C’est un théâtre. Psychologiquement, il peut y avoir un certain effet, mais pas plus que cela.

Un kabbaliste qui possède la force ne peut jamais causer de mal à quiconque. Après tout, il est proche du Créateur, le mal ne vient pas de lui « par définition. »

D’autre part, il y a des situations où un kabbaliste peut faire quelque chose pour protéger les gens en neutralisant un grand méchant qui porte un tort énorme à la population.

Dans l’ensemble, je dois apprendre à faire le bien, à donner. Ce n’est qu’alors que j’agirai certainement en vue du bien général, et donc dans mon propre intérêt.
[152679]
De « une nouvelle vie » de KabTV 18/01/15

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed