Nachshon est une propriété de don sans réserve complet

laitman_232_09Question : Quelle propriété Nachshon ben Amminadab, qui était le premier à sauter dans la mer Rouge, symbolise-t-il chez un homme ?

Réponse : La Guématria (valeur numérique) nommée Nachshon ben Amminadab qui indique la hauteur de sa condition spirituelle est une propriété d’un pur Bina.

Cela lui donne l’occasion de se tenir debout contre un mur d’eau. D’une part, l’eau est cette douce propriété, qui est la base de la vie, et d’autre part, c’est une propriété rude qui se manifeste par Guevourot, la force du jugement.

Les forces dures et douces, tapies dans l’eau, peuvent être déplacées uniquement en s’élevant au-dessus de l’égoïsme. Nachshon est capable de faire cela parce que, avant qu’un homme se détache de l’égoïsme, tout se divise en morceaux tandis qu’il adhère entièrement au Créateur.

Il n’y a pas d’espace vide dans le monde : soit la réception, l’égoïsme, ou le don sans réserve, la propriété du Créateur. Une fois élevé au-dessus de l’ego, vous n’entrez pas dans un vide mais dans la propriété du Créateur, comme Noé l’a fait quand il entra dans l’arche. C’est donc ainsi, vous entrez dans la propriété du don sans réserve, comme on peut entrer dans un cocon, et là vous existez en lui. C’est l’effet de Nachshon. La mer blesse quelqu’un, comme dans l’histoire du Déluge, et quelqu’un d’autre arrive à être sauvé.

Ainsi, les actions de Noé et de Nachshon sont les mêmes actions qui se produisent à différents niveaux d’égoïsme et qui retournent à la case départ dans les quatre phases de développement. Ceci a lieu à chaque étape. C’est la progression spirituelle.

De KabTV, « Les Secrets du Livre Éternel » du 30/04/14

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed