Des étincelles d’espoir au-dessus d’un tas de poubelle d’ego

laitman_937Question: Quelle est la différence entre les conditions d’union lors du don de la Torah, durant la transition des 49 portes d’impureté, et celle de l’exode d’Egypte?

Réponse: Les 49 portes d’impureté sont toutes nos récipients, tous nos désirs, nos coeurs, qui sont tous totalement afin de recevoir, ce sont les ordures déversées au fond. Seul le point dans le cœur, une étincelle du don, sort de tous les cœurs et toutes ces étincelles sont reliés en une seule.

Ces étincelles connectées sont appelées Moïse. Elles veulent être unies au Créateur et donc monter au sommet de la montagne, tandis que tous les cœurs restent dans les 49 portes d’impureté. La révélation du Créateur qui a eu lieu lors de l’exode d’Egypte était nécessaire afin de détacher les étincelles des coeurs, afin de les sortir de l’ego.

Une fois que les étincelles sont détachées des cœurs, elles peuvent s’unir dans un récipient pour recevoir la Torah. Après tout, quand la lumière de la Torah est reçue, il est nécessaire à chaque fois de prendre une partie de sélection des cœurs et de les corriger, de les préparer et de les élever à la hauteur des étincelles.

C’est la première phase dite de donner pour donner, le relèvement du désir de recevoir à la hauteur du don. Ensuite, il y a plus de travail avec l’intention de recevoir pour donner.

De la préparation au cours quotidien de Kabbale 03/06/14

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed