L’harmonie des opposés dans la nature

laitman_557Question : Comment peut-on expliquer simplement la nécessité pour la connexion entre les gens ?

Réponse : Nous voyons qu’il y a toujours deux forces opposées dans la nature, comme le plus et le moins, le nord et le sud ; l’un ne peut pas exister sans l’autre. Dans chaque phénomène nous voyons une intégration des deux forces opposées ; en outre, la force négative n’est pas moins essentielle que la positive.

Autrefois il y eut un cas où l’on a tenté d’exterminer tous les loups qui attaquaient les troupeaux, et cela a donné des résultats catastrophiques. Cela a créé un déséquilibre dans la nature et toutes sortes de problèmes ont commencé : des épidémies parmi les moutons et d’autres animaux sauvages que les loups mangent normalement.

Dans la nature, il n’y a pas de forces positives ou négatives. Les deux forces sont bénéfiques : les deux forces positive et négative doivent exister en harmonie l’une avec l’autre.

C’est seulement au niveau humain que le pouvoir singulier de notre ego agit, une force négative contre laquelle il n’existe aucune force positive avec laquelle être en harmonie. Ainsi nous avons besoin d’atteindre la connexion entre nous pour utiliser cette force négative et la transformer en une positive.

De la 1ère partie du cours quotidien de Kabbale du 08/06/14, Écrits du Baal HaSoulam

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed