La nation de Cohens

Dr. Michael LaitmanQuestion : Qu’est-ce que « la nation de Cohens (prêtres) » ?

Réponse : Imaginez ceux qui sont passés par les ascensions spirituelles à commencer par Abraham, Aaron, et Moïse, puis se sont brisés et sont tombés dans ce monde. Maintenant, ils devraient devenir la nation de prêtres, c’est-à-dire, s’intercaler parmi toutes les nations du monde.

En fait, nous ne savons pas où une partie de nos dix tribus se trouve depuis qu’elle a disparu parmi les autres nations. De nos jours, ils sont inconsciemment prêts à reprendre le travail spirituel.

Dès que nous commençons notre travail pour établir une interaction correcte, l’équilibre, la similitude, et l’intégration du désir de recevoir avec le désir de donner sans réserve, y compris les propriétés opposées qui existent de toute évidence dans le peuple d’Israël, nous verrons immédiatement une recrudescence des Cohens dans le monde (nos dix tribus) et le début de leur mission spirituelle. C’est comme si un énorme aimant agitait la périphérie. Il attirerait et élèverait d’autres nations.

Question : Comment peut-on déterminer que l’on vient de la nation de Cohens ?

Réponse : On peut le faire en conformité avec ses aspirations internes. La nationalité de quelqu’un n’a pas d’importance, pas plus que son origine ou ses caractéristiques. Soudain, il deviendra évident que l’on vient de la tribu perdue. C’est une conséquence de la brisure de la structure spirituelle.

Il y a certaines parties de l’âme générale qui savent exactement d’où elles viennent. Ce sont les Juifs. Cependant, il y a des parties qui ne connaissent pas la raison pour laquelle elles sont dominées par un rejet interne des Juifs. Et pourtant, ils sont connectés très étroitement avec les Juifs, et ceci explique leur négativité. Dans tout antisémitisme, il y a toujours un peu de Juif.

Question : Il est dit qu’Aaron s’exerçait constamment à renforcer la paix dans le monde et c’est pourquoi le Créateur l’a ordonné d’être le Grand Prêtre, afin qu’il apporte la paix à la congrégation supérieure. Qu’est-ce que la congrégation supérieure signifie ?

Réponse : La congrégation supérieure, ce sont ces âmes qui ont déjà atteint l’état de fusion avec le Créateur et servent de relais entre Lui et ceux auxquels ils sont censés enseigner, unir, stimuler et aider. Ce sont de grands maîtres spirituels qui représentent une unité d’interaction entre nous et la force supérieure de l’univers.

De KabTV, « Les Secrets du Livre Éternel » du 14/05/14

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed