Un accouchement indolore ?

Laitman_186Le Midrash « BeShalakh » : « Les Égyptiens ont été vaincus par les dix plaies sur la mer tout comme ils ont été vaincus par les dix plaies d’Égypte. Les dix plaies sur la mer Rouge ne sont pas décrites en détail dans le Midrash (Le Grand Commentaire) ».

Tous les attributs et les révélations qui sont décrits dans la Torah orale sont nécessaires pour une naissance dans le monde spirituel tout comme les douleurs de l’enfantement et le processus de préparation à l’accouchement. Sans ce que nous appelons Guevourot (forces rigides) et contrainte, la connexion entre la mère et le nouveau-né ne se révèlerait pas.

Durant ce processus, différentes hormones et forces sont extraites qui aident plus tard un enfant à grandir. Par conséquent, les enfants qui sont nés dans un processus naturel sont plus complets que les enfants qui viennent au monde par une césarienne.

En d’autres termes, l’exode d’Égypte ne peut avoir lieu de toute autre manière, car il symbolise la naissance d’une personne dans le nouveau monde spirituel, dans l’attribut du don sans réserve, dans lequel elle ne se ressent plus à l’intérieur d’un corps, même s’il existe encore.

Par conséquent, il ne peut pas y avoir de naissance en douceur, et résultant de cela l’accouchement dans notre monde n’est pas calme non plus. Mais si nous n’intervenions pas dans le processus de la naissance par différents dispositifs et catalyseurs chirurgicaux, qui facilitent apparemment le processus d’accouchement, les enfants naîtraient en meilleur santé. Tous ces dispositifs ne sont pas nécessaires. Nous comprendrons progressivement combien ils sont inefficaces et nous commencerons à limiter leur utilisation.

Question : Mais est-ce que la douleur du travail est vraiment nécessaire ?

Réponse : Oui, mais cela dépend de la mère. Si elle a une préparation spirituelle appropriée à l’accouchement, elle ne ressentira pas la douleur. Il y aura des pressions, mais des pressions comme des doutes et des clarifications. Elle traversera « l’eau comme sur la terre ».

A chaque niveau, toutes les transitions spirituelles sont une sorte de naissance.

De KabTV, « Les Secrets du Livre Éternel » du 30/04/14

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: