Comme une ancienne tribu autour d’un feu de camp

laitman_934Question : Qu’est-ce qui permet aux gens dans un atelier d’arriver au point où ils comprennent que la réponse doit venir d’en haut ?

Réponse : Nous sommes les seuls avec le système, que nous avons reçu d’en haut, et donc nous sommes en mesure de passer sur le fait pour les personnes que seule une discussion dans un cercle, seul l’atelier, donne la solution. Cela vient d’en haut. Il semble que ce soit une activité très simple, mais en fait, ce n’est pas si simple car elle nous élève au-dessus de l’ego.

Il ne s’agit pas de la même forme primitive d’un cercle où nous nous sommes assis autour du feu des dizaines de milliers d’années de là lorsque la tribu vivait comme une communauté. Nous ne sommes plus en mesure de le faire aujourd’hui, et d’ailleurs, tout le monde s’élève au-dessus de lui-même pour s’adapter à la Lumière qui ramène vers le bien. Le rôle de l’atelier et son but est de laisser la Lumière nous influencer.

Il semble que nous sommes assis autour du feu, de même que le faisaient ces peuples anciens, mais ils étaient connectés entre eux de façon naturelle, tandis que nous devons nous connecter au-dessus de notre ego qui nous contrôle. Ainsi, nous avons besoin de la force supérieure pour nous connecter.

Quand elle nous connecte en dépit de notre ego, alors cela fournit déjà le pouvoir du Kli (récipient). Dans la mesure où l’ego s’efforce de plus en plus de sortir, la Lumière Supérieure opère plus fortement intérieurement. Par conséquent, le stress intérieur apparaît qui détermine la profondeur et la force du Kli.

Vous commencez à jouer (le pouvoir d’un certain Kli et d’une certaine Lumière) et ensuite le pouvoir d’un autre Kli avec une autre force de la Lumière, et encore et encore. Ainsi, vous commencez à ressentir ces changements dans les transitions entre eux et vous commencez à connaître le Créateur.

Les lettres sont le dernier niveau de TANTA (Ta’amim, Nekoudot, Taguin, Otiot), qui semble comme s’il était le plus encombrant de tous les TANTA, mais c’est parce que nous parlons de la matière qui s’ajuste elle-même à la Lumière. Cependant, c’est la plus grande taille de compatibilité entre l’être créé et le Créateur. Vous commencez à jouer avec votre Kli sur l’entrée et à la sortie des Lumières comme si vous dansiez avec le Créateur.

De la 1ère partie du cours quotidien de Kabbale du 12/06/14, Écrits du Baal HaSoulam

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed