La Lune n’existe que lorsque vous la regardez !

laitman_928Aux Nouvelles (de Lenta.ru) : « La fonction d’onde est une réalité objective. »

« La fonction d’onde décrit l’état des microparticules. La majorité des manifestations de la théorie quantique est liée à cela, la distinguant de la physique classique. »

« Le module au carré de la fonction psi détermine la probabilité d’une particule de prendre tel ou tel état. Cela peut être représenté comme une somme d’états, et le processus de mesure est réduit à extraire l’un des états possibles. »

« Les scientifiques considèrent une des deux opinions sur la fonction d’onde :

1.    La fonction psi est réelle, c’est-à-dire, fait partie d’une réalité objective. L’objectivité signifie que cette propriété de la fonction d’onde n’a rien à voir avec l’humain et ses idées sur la nature. La fonction d’onde est indifférente à ce qu’une personne « pense » à propos d’elle.

2.    La fonction d’onde est un objet mathématique, introduite en raison du manque de connaissance du monde quantique. C’est ce qu’Einstein pensait : « Est-ce que la Lune existe uniquement lorsque vous la regardez ? » dit-il. Ce concept signifie que la fonction d’onde n’est que l’instrument de connaissance et n’a aucun rapport avec la réalité objective. »

« L’interprétation selon laquelle l’avenir peut influencer le passé ne contredit pas les expériences des scientifiques. »

Mon commentaire : La Kabbale dit que RIEN N’EXISTE excepté deux choses : le Créateur et la Création. Le Créateur est le désir de donner, de remplir, d’aimer, par l’intermédiaire de la Lumière éternelle et constante, qui remplit la création, le désir de recevoir : lui faire plaisir.

Il s’avère que l’ensemble de l’image du monde que nous « voyons » n’est rien d’autre que nos propriétés internes que nous voyons (ressentons) devant nous sur un fond de lumière blanche. En d’autres termes, le monde perçu est nos « tripes », « retournées vers l’extérieur », afin que nous puissions mieux les voir et les corriger.

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article suivant: