Créer le monde des désirs

Dr. Michael LaitmanLe système extraordinaire appelé Jethro fait partie du système spirituel général qui inclut des attributs égoïstes aussi bien que plusieurs attributs altruistes qui sont totalement opposés.

La connexion entre Jethro et Moïse a été maintenue grâce à Séphora et les enfants.

Question : Pourquoi Moïse a-t-il été autorisé à se marier avec Séphora, la fille de Jethro ? Est-ce parce que la nation n’était alors pas divisée en tribus ?

Réponse : Nous ne devons pas regarder cela du point de vue de la division. Tous les personnages bibliques à travers l’histoire prirent des femmes des tribus hostiles. Jacob, par exemple, a épousé Rachel et Léa, qui étaient les filles de son plus grand ennemi Laban.

Jethro ne supporte pas Moïse ni d’être à ses côtés, mais il y a une connexion très claire entre eux car Jethro est totalement immergé dans Pharaon (l’ego) d’un pied et, grâce à cela, il peut être connecté à Moïse.

La question concerne ce que Moïse a fait avec Jethro pendant quarante ans. Pourquoi a-t-il eu besoin de ce niveau intermédiaire ? Quarante ans est le niveau de Bina à chaque niveau.

Après avoir étudié 40 ans avec Pharaon, Moïse passe les quarante prochaines années avec Jethro et c’est seulement alors qu’il passe le même nombre d’années avec la nation d’Israël.

Question :
Si Pharaon est le plus haut niveau d’étude, pourquoi doit-il par la suite étudier avec Jethro ?

Réponse :
C’est dans le but de savoir comment passer à l’attribut du don sans réserve. Une véritable connexion se forme entre des attributs opposés, comme ce fut le cas avec Jacob et les filles de Laban. Qui plus est, Jacob avait des concubines et des servantes qui avaient aussi ses enfants. Cela peut sembler être une pagaille peu claire, mais c’est ainsi que le monde des désirs se créé, et c’est la façon dont ils sont étroitement connectés.

Ruth, la mère de la dynastie du Roi David, appartenait à Moab, qui était une nation qui détestait les Israélites. L’héritier de David est le Messie Fils de David, qui amènera le monde entier à l’unité de nombreuses années plus tard, à la fin des temps.

Une personne ordinaire qui ne voit pas le tableau d’ensemble ne voit pas le début et la fin, l’entrée et la sortie de ce système. Elle ne comprend pas pourquoi cela se termine de cette façon, mais le système intégral clôture précisément de cette manière.

De KabTV, « Les Secrets du Livre Éternel » du 21/05/14

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: