La sagesse de la Kabbale est une sagesse de perception du monde

laitman_254_01Question : Pourquoi dites-vous que chacun voit sa propre réalité en face de lui, qu’il dépeint par ses propres caractéristiques, si chacun de nous voit le même monde ?

Réponse : Nous voyons tous un seul monde en ce moment, mais chacun de nous peut changer la réalité qu’il sent. La sagesse de la Kabbale est une méthode pour la bonne perception.

Je verrai que, fondamentalement, la réalité est beaucoup plus large qu’elle me semble et que tout à l’intérieur d’elle avance dans la bonne direction. Et ce ne sera pas une illusion ou de l’auto-tromperie. Dans la mesure où je découvre le monde et apporte la Lumière dans ma vie, c’est l’image que je vois en face de moi.

Question : Est-ce que la réalité elle-même est modifiée ou est-ce ma perception ?

Réponse : La réalité que je vois n’existe que dans ma perception. D’où puis-je savoir qu’elle existe réellement dans une forme comme celle en dehors de moi-même ? Je perçois le monde selon mes caractéristiques, mais cela ne signifie pas qu’il existe dans cette forme objective. Si la personne possédait des caractéristiques différentes, elle verrait un autre monde avec des couleurs et des formes complètement différentes.

Nous sommes tellement habitués à une réalité que nous percevons par nos cinq sens (la vue, l’ouïe, l’odorat, le goût, le toucher) qu’elle semble réelle pour nous. Mais les choses ne sont pas comme cela.

Une personne est comme un dispositif avec cinq capteurs qui sont réglés pour certaines gammes de fréquences et elle est habituée à vivre dans un tel monde. Mais si nous réglons les cinq régulateurs sur d’autres gammes de fréquences, nous verrions une réalité complètement différente. La science a atteint une découverte de cette sorte aujourd’hui, et il y a des milliers d’années de là, la sagesse de la Kabbale a parlé à ce sujet. Ainsi, la sagesse de la Kabbale (le mot hébreu pour « servitude » signifie « recevoir ») est appelée ainsi parce qu’elle est une sagesse de la perception du monde.

Du Programme  à la Radio Israélienne 103FM du 08/02/15

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed