La première vitesse de libération

laitman_233

Question : Quel est le monde d’en haut que je peux ressentir si je peux développer un système d’une perception supplémentaire de la réalité ?

Réponse :
Le monde spirituel est appelé le monde supérieur, car il est plus élevé que le monde matériel en fonction de ses propriétés. Les propriétés du monde spirituel sont le don sans réserve et l’amour, quelque chose qui est au-dessus de notre propre égoïsme.

Cela signifie que je dois quitter mon égoïsme de la même façon qu’une fusée qui surmonte la gravité de la Terre quand elle va se mettre en orbite. Beaucoup d’énergie doit être dépensée pour accomplir cette tâche.

Quand un satellite est en orbite, en vol libre, la force gravitationnelle tire le satellite vers le centre de la Terre. Cependant, une force concurrente permettant au satellite d’être repoussé loin de la Terre la neutralise.

Cela signifie que nous avons besoin du genre de force qui peut nous éloigner de notre égoïsme. L’égoïsme nous tire vers lui, voulant nous enfermer à l’intérieur ; c’est pourquoi nous sommes si étroitement connectés au monde matériel et ne pouvons pas nous séparer de lui.

Techniquement, ce problème peut être résolu en créant de si puissants moteurs qu’ils seraient capables de nous faire décoller. Afin d’échapper au champ gravitationnel de la Terre, il faut atteindre certaines vitesses appelées la première vitesse de libération (4,97 km/sec) ou la seconde vitesse de libération (6,96 km/sec).

Ensuite, il est possible d’être en orbite de la Terre sans ressentir son attraction. Ainsi, nous neutralisons la force gravitationnelle avec la force opposée à notre désir de nous éloigner d’elle, pour s’élever au-dessus.

Le même phénomène se produit dans la sagesse de la Kabbale. Si nous surmontons notre égoïsme qui nous attire en bas vers lui en utilisant les forces du don sans réserve et de l’amour, nous nous élevons à une certaine dimension qui est complètement construite sur le don. Cela signifie qu’elle se situe au-dessus de nos corps physiques, et nous entrons dans le nouveau monde.

Du Programme à laRadio Israélienne 103FM du 01/02/15

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed