L’élection est terminée, mais le choix reste

Dr. Michael LaitmanQuestion : Qui a besoin d’être au pouvoir en Israël, la droite ou la gauche ?

Réponse : Ni l’un ni l’autre. La gestion du processus devrait être pour les gens qui comprennent ce qu’est l’unité. Comme il est dit dans Jérémie 51:5 : « Certes, Israël non plus que Juda n’est veuf de son Dieu… » Il y a des gens comme cela dans le monde et j’espère que nous les trouverons et qu’ils s’organiseront également et agiront.

Nous espérons que nous réussirons à amener le peuple d’Israël à un tel état dans lequel personne ne se sentira blessé ou laissé de côté, où tout le monde aura un niveau de vie normal, le logement et tout ce qu’ils veulent. Après tout, si nous nous unissons, nous pouvons organiser la vie de la meilleure façon, sans aucun obstacle, et devenir un exemple pour les autres.

Le monde d’aujourd’hui est partagé, divisé et séparé, et dans cet état, grâce au bon exemple, nous pouvons vraiment devenir une « lumière pour les nations ». C’est ce que nous devons actuellement choisir  parce que c’est en fait, le véritable choix des gens maintenant. Peu importe dans quelle direction nous allons, nous devons choisir la voie de l’accord et de la compréhension mutuelle, le chemin d’or qui relie les camps de la droite et de la gauche.

Ce que j’espère aujourd’hui pour le peuple d’Israël, c’est qu’ils fassent le vrai choix après l’élection politique. Bonne chance !

De la Discussion sur « Les Élections », le 18/03/15

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article suivant: