Pas seulement un robinet

laitman_276_01Question : Comment une personne doit-elle se raviver dans les états de descente ?

Réponse : Au-dessus il y a un réservoir de Lumière à partir duquel deux tuyaux avec des robinets s’étendent et se connectent à l’âme. Le Créateur ouvre le robinet d’un tuyau et commence à diffuser la Lumière dans l’âme. De là, une personne commence à vivre, acquiert le sens de la vie, travaille, et tout va complètement bien.
Not Just A Faucet

Soudain, le Créateur ferme le robinet et une personne se sent impuissante, sans aucune vitalité. Tout est sans couleurs, insipide, et tout est gris. Où sont les couleurs de la vie ? Où sont les goûts ? Le monde a disparu et s’est endormi.

Le Créateur fait cela afin que la personne ouvre le robinet elle-même et commence à se remplir. C’est parce que de cette manière, une personne se rend semblable au Créateur. Elle acquerra l’esprit et le cœur, la compréhension de la direction et de la providence supérieure. Ce n’est pas juste un robinet. Il s’agit plutôt d’un système de direction du monde entier, de toute la réalité.

Grâce à l’équivalence de forme, une personne réalise la correction et se transforme en un homme (Adam). Ainsi, le Créateur ferme parfois le robinet et l’ouvre parfois, à chaque fois de différentes manières, et en conséquence, une personne doit ouvrir ou fermer son robinet jusqu’à ce qu’elle atteigne l’équivalence avec le Créateur dans toutes ses caractéristiques.

De la 4ème partie du cours quotidien de Kabbale du 21/05/14, Écrits du Baal HaSoulam

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent:

Article suivant: