Combien le pouvoir est dangereux

Aux Nouvelles (de Psychologies.ru) : « Pourquoi les gens au pouvoir font-ils preuve clairement de tyrannie, d’obstination et d’instabilité mentale ? La réponse est simple : un léger sentiment de supériorité sur les autres pourrait avoir un impact significatif sur nous tous.

Nous remarquons tous combien les gens nommés à de hautes fonctions se transforment presque instantanément. Ils sont impatients et exigeants. Tout, même un progrès mineur sur l’échelle de carrière peut changer radicalement leur comportement. Le ton de leur voix s’élève, et ils deviennent durs et arrogants. Comme nous tous, ils n’ont aucun doute sur le fait d’avoir raison.

En recevant le pouvoir sur les autres, nous nous sentons supérieur. Nos désirs deviennent plus élevés que les règles de la décence et du comportement, moins éthiques. Un sens de l’autorité nous permet de nous comporter bruyamment et de laisser un bordel.

A partir de ce moment, nous arrêtons de comprendre les sentiments des autres et ignorons leurs efforts. Toutes les décisions sont prises de manière indépendante et avec assurance, en particulier dans les cas où le sort de centaines ou de milliers de personnes dépend de cela. »

Mon commentaire :
Par conséquent, la Kabbale encourage de permettre seulement aux personnes corrigées « d’orienter », celles qui sont exemptes de buts personnels égoïstes. C’était comme cela dans l’ancien royaume d’Israël au cours du Premier et du Second Temple lorsque toute la population, et en particulier les sages qui la guidaient, était dans l’état de la révélation du Créateur, qui maintenait tout le monde au-dessus de son égoïsme.

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: