Les plats pour la Pâque

laitman_568_01Question : D’un point de vue spirituel, la Pâque est une séparation du mal régnant en moi, de mes motivations égoïstes par rapport aux autres. Beaucoup de maisons ont une armoire spéciale, qui contient un service distinct de vaisselle pour la Pâque. Que symbolise cette coutume de changer toute la vaisselle pour la Pâque ?

Réponse :
En fait, un service spécial de vaisselle pour la Pâque est une tendance moderne. Auparavant, avant la Pâque les gens fabriquaient simplement de nouveaux plats, en argile, en bois ou en peau d’animaux.

Une nouvelle vaisselle symbolise de nouveaux récipients, à savoir, nos désirs, que nous utilisions auparavant pour notre propre bien. Maintenant, nous ne pouvons pas les utiliser de cette manière, mais seulement dans le but de donner sans réserve. Je dois changer l’ensemble de mes désirs par rapport aux autres.

Question :
Que signifie « un service de plats de tous les jours » que nous utilisons toute l’année et « un service de plats pour la Pâque » ?

Réponse :
« Un service de plats de tous les jours » est un désir égoïste de profiter au détriment des autres, et ainsi vous le réprimez et l’utilisez.

« Un service de plats pour la Pâque » représente, au contraire, l’utilisation des désirs altruistes pour le bien des autres.

Vous devez remplacer un service par un autre, utiliser vos désirs dans l’amour pour les autres, dans le don sans réserve. Cela s’appelle de « nouveaux récipients ». Et après avoir utilisé ces nouveaux récipients pendant une semaine, vous pouvez commencer à revenir à vos anciens récipients parce que vous savez déjà comment les corriger, c’est-à-dire, comment les utiliser dans le bon sens.

De KabTV, « Une Nouvelle Vie » du 24/03/14

Commentaires | Share Feedback | Ask a question