Pessah est une fête qui est toujours avec vous

Afin de parvenir à l’état de « Pâque », nous devons atteindre un tel niveau de développement où nous sommes incapables de travailler avec l’égoïsme ; nous devons nous élever au-dessus de lui.

L’explosion de l’égoïsme est arrivée pour la première fois à Babylone. Contre cette éruption qui eut lieu alors que la population n’était pas importante, Abraham, un prêtre de l’ancienne Babylone, a découvert le système de l’ascension au-dessus de l’égoïsme.

Plusieurs milliers de personnes acceptèrent cette méthode, et elles sont allées avec lui en terre de Canaan, l’Israël d’aujourd’hui. Abraham enseigna à ses disciples ce que cela signifiait d’être dans l’amour les uns enversles autres, en s’élevant au-dessus de l’ego et en enjambant constamment son ego (Pessah vient du mot Passach, passer).

Notre ego ne cesse de croître, et nous grandissons au-dessus de lui, le couvrant par la loi de « … l’amour couvrira tous les péchés ». Les transgressions restent, mais plus elles sont grandes (jusqu’à la haine immense), plus l’amour qui apparaît entre nous est important.

Nous ne cachons pas notre haine, n’avons pas honte d’elle, parce que nous comprenons que cela vient de la nature humaine, et notre tâche est d’identifier la nature de la force suivante, positive, qui nous donnera la possibilité de recouvrir la haine par l’amour.

Ensuite, nous serons dans un état constant d’élévation spirituelle. Cependant, la haine déterminera la hauteur de l’amour avec lequel nous la recouvrons.

Il s’avère que nous pouvons continuer de croître constamment. A savoir, chaque transition d’une étape à l’autre devient la Pâque (Pessah), la fête qui est toujours avec vous.

De KabTV, « Conversations à propos de la Pâque » du 18/03/15

Commentaires | Share Feedback | Ask a question