Comment une telle chose a pu se produire

Laitman_153Question : Les gens qui ont survécu à l’Holocauste demandent comment une telle chose a pu se produire si « Il n’y a rien hormis Lui » ?

Réponse :
Il est impossible de répondre à cette question sur le plan corporel. Une personne demande simplement : « Si le Créateur est bon, Il doit faire ce que je pense être bon, mais si je me sens mal, c’est le signe qu’Il est mauvais ou qu’Il n’existe pas du tout. » Puis elle parvient à la conclusion : « Eh bien alors, le Créateur n’existe pas. »

Afin de donner une réponse différente, nous devons expliquer qu’Israël doit gérer le monde et parce qu’ils ne peuvent pas le gérer correctement, le monde souffre, et bien sûr les premiers à souffrir sont ceux qui ont amené le monde à cette condition.

Il n’y a aucune autre raison pour les souffrances. La balle est toujours entre vos mains, depuis les jours d’Abraham. Et ne dites pas que vous ne pouviez pas et que vous ne saviez pas, vous avez toujours su et toujours pu. Tout est très simple.

Mais si je dis cela aux gens, ils pourraient penser que je les blâme et que je suis contre eux. C’est comme un enfant à qui on dit qu’il a fait quelque chose de mal et il pleure en criant que papa est méchant. Pourquoi papa est-il méchant si je vous explique et vous montre votre erreur de sorte que vous ne vous trompiez plus à nouveau ? Non, papa est méchant dans tous les cas ! C’est ce qu’il ressent dans son ego.

Il est dit : « Il a donné une loi qui ne peut être violée. » C’est la raison pour laquelle le Créateur est appelé la nature. La nature peut-elle changer ? Si un volcan entre en éruption, est-ce que la lave détruit quelqu’un et épargne quelqu’un d’autre ? Est-ce qu’elle atteint quelqu’un et épargne quelqu’un d’autre ? S’il pleut, tout le monde est mouillé. Ici, il n’y a pas de questions.

Si la nation d’Israël ne commence pas à faire ce qu’ils doivent faire, toutes les atrocités se répèteront, et même plus d’une fois. Si au cours de votre vie, vous répétez la même erreur encore et encore à cause de votre faiblesse de caractère, vous recevez des coups à chaque fois. La même chose se produit avec le monde.

Les atrocités des Nazis que nous avons subi pendant la Seconde Guerre Mondiale peuvent se répéter autant de fois que nécessaire jusqu’à ce que vous vous rendiez compte de ce que vous devez faire et que vous le fassiez. Si vous ne le faites pas, alors le nazisme ne finira jamais. Nous sommes confrontés à cet état en ce moment-même et on ne peut rien y faire. Seule notre unité interne et notre diffusion vers l’extérieur peuvent empêcher l’adversité, non seulement pour les Juifs, mais pour le monde entier.

De la 5ème partie du cours quotidien de Kabbale du 28/04/14, Sujet : Le Jour Commémoratif de l’Holocauste

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed