Est-ce que la séparation de la Mer Rouge est vraiment arrivée ?

laitman_749_02Question : Y a-t-il jamais eu le miracle de la Mer Rouge qui se sépara et le peuple hébreu qui la traversa lorsqu’il a fui Pharaon ?

Réponse :
La Torah ne parle pas d’événements de notre monde matériel. Elle ne parle que de ce qui se passe entre nos âmes. En ce sens, nous passons à travers un état interne spirituel appelé « Traversée de la Mer Rouge ».

L’exode d’Égypte et la liberté de l’esclavage d’Égypte sont la liberté du contrôle de notre ego, de « l’Ange de la Mort ». En principe, sur le chemin de cette liberté, nous allons à travers une sorte de passage appelé la traversée de la Mer Rouge. Elle symbolise la fin de l’Égypte, la fin de notre ego, après quoi nous pouvons devenir un peuple libre.

Une force unique d’unité est cachée dans la nature qui est appelée le Créateur. Lorsque nous nous investissons dans les efforts visant à s’unir, à se rapprocher l’un de l’autre contre notre désir, alors à travers ces efforts, le pouvoir supérieur crée un état où « la séparation de la Mer Rouge » sera découvert. Il nous pousse de la nature égoïste vers une nature de don sans réserve et d’amour.

D’un Programme de la Radio Israélienne 103FM, le 15/03/15

Commentaires | Share Feedback | Ask a question