Les premiers à recevoir la religion du don

Laitman_045Le Baal HaSoulam, « La Dernière Génération » : C’est un fait qu’Israël est le pays le plus haï dans le monde, soit en raison de sa religion, soit en raison de sa race ou en raison du capitalisme ou du communisme, ou pour des raisons cosmopolites, etc. Puisque la haine précède toutes les raisons et que chacune d’elles traite avec sa haine selon sa propre psychologie, il n’y a pas d’autre moyen que d’apporter le communisme altruiste international, la religion du don sans réserve à toutes les nations. C’est Israël qui doit accepter le communisme altruiste international en premier et être un symbole montrant toute la beauté et la bonté dans ce régime.

Israël devrait être l’exemple pour tout le monde, et ainsi nous pouvons prévenir la propagation du mal dans le monde. Si nous avions essayé de le faire depuis l’époque de la première Aliyah (immigration) en terre d’Israël auparavant, nous serions certainement dans un état totalement différent aujourd’hui et l’histoire entière aurait également suivi un cours totalement différent partout dans le monde.

De la 5ème partie de la leçon quotidienne de Kabbale, Sujets Choisis : Le Jour de Commémoration de l’Holocauste, le 28/04/14

Commentaires | Share Feedback | Ask a question