De Babylone à l’Amérique du Sud

Dr. Michael LaitmanQuestion : Est-ce que le groupe européen de Bnei Baruch est également à blâmer si le monde connaît une catastrophe à cause d’un manque de connexion à l’intérieur d’Israël ?

Réponse :
Aujourd’hui, tout le monde est responsable de cela, c’est-à-dire chaque personne qui étudie la sagesse de la Kabbale et ressent une connexion à l’intérieur d’Israël. Quand je parle d’Israël, je me réfère à tous nos amis et groupes partout dans le monde.

Chacun d’entre nous a reçu un éveil du Créateur, tout comme le groupe d’Abraham l’a reçu dans l’ancienne Babylone. Et de ce fait nous nous trouvons aujourd’hui dans la même situation qu’Israël (Yashar-El : droit à Dieu).

Ce n’est pas important que l’on ait reçu un éveil il y a 3500 ans à Babylone, que l’on vienne avec jusqu’à ce jour, et qu’un autre ait reçu cet éveil en Amérique du Sud il y a seulement quelques mois ou années. Par rapport au monde spirituel, ces années physiques n’ont pas de sens.

Nous tous sommes déjà reliés à Yashar-El, connectés directement au Créateur, et ainsi nous devons transmettre au monde la Lumière à travers nous. Si nous faisons cela, ce sera bon ; et si non, ce sera très mauvais. J’espère que nous allons réussir.

De la 5ème partie du cours quotidien de Kabbale du 28/04/14, Sujets Choisis : Le Jour de Commémoration de l’Holocauste

Commentaires | Share Feedback | Ask a question